À propos
Maison Mima est l’association de Matthieu Millasseau et Constance Martinet, partenaires de vie depuis une dizaine d’années et nouvellement associés dans la vie professionnelle.
Qui sommes nous ?
Matthieu est issu d’une famille de vignerons angevins. Après plusieurs années d’expériences dans différents vignobles – de la Champagne au Muscadet, jusqu’en Hongrie – il revient sur les terres familiales en janvier 2023, animé par l’envie de faire évoluer le domaine.
Depuis son installation aux côtés de ses parents, de nombreux projets voient le jour : la conversion du vignoble vers l’agriculture biologique, la construction d’un nouveau chai de vinification. Enfin la création d’une gamme de vins plus personnelle, pensée pour ouvrir de nouveaux horizons de distribution verra le jour très prochainement.
Constance est originaire d'une famille de viticulteurs champenois.
Après des études et expériences en gestion dans différents secteurs d'activités, une quête de sens l’amène à reprendre ses études dans le vin, c’est la raison pour laquelle elle arrive à Angers. Elle tombe sous le charme de la région mais pas seulement, c’est ainsi qu’elle décide de rester vivre ici.
Après une reconversion dans le secteur viticole et cinq années en tant que bras droit dans un domaine prestigieux de l’Anjou, elle rejoint Matthieu pour relever ensemble de nouveaux défis sur leur vignoble.
Elle a pour ambition de reprendre le domaine familial en Champagne à distance d'ici quelques années .

Nos engagements
Notre passion commune pour l'authenticité, la nature et les moments partagés est à l'origine de Maison Mima.
Nos maisons de famille à louer, au cœur de l’Anjou, sont conçues pour offrir plus qu’un simple séjour : elles sont un lieu de rencontre, de partage et de souvenirs.
Le respect de l'environnement est une valeur importante pour nous et il nous semblait insensé de ne pas l'intégrer dans ce projet.
Nous sommes convaincus que chaque geste compte. "Qu'est-ce qu'un océan sinon une multitude de gouttes ?"
Nos gestes pour l'environnement :
-
Rénovation énergétique (remplacement des fenêtres par des doubles vitrage, isolation des murs et des combles)
-
Choix de mobilier de seconde main au maximum
-
Choix d'équipements réduisants la consommation en energie (eau et electricité)
-
Gamme de linge de maison sans repassage
-
Nettoyage complet au nettoyeur à vapeur sèche
-
Produits d'accueil bio et éco-responsable, contenants rechargeables
-
Tri des déchets
-
Mise à disposition d'abri vélo pour favoriser la mobilité douce
-
Réaménagement des extérieurs : désimperméabilisation et végétalisation